Merci d'activer le Javascript !
L’oeil de Fanny : le stage Tigers Summer Foot donne le coup d’envoi de la saison !

ActualitésL’oeil de Fanny : le stage Tigers Summer Foot donne le coup d’envoi de la saison !

L'oeil de Fanny

30 juillet 2020

Voir les photos du stage en cliquant ici

Le foot a repris au TVEC 85 ! En effet, après des mois sans football, plus de 40 jeunes ont pu pratiquer du 20 au 24 juillet grâce au stage Tigers Summer Foot. Accueillis le matin de 8H30 à 12H30, reçus avec un petit déjeuner, ces jeunes des catégories U8 à U15 ont participé à ce stage visant non seulement au plaisir de la reprise du foot, mais aussi à leur perfectionnement de jeu.

Pour encadrer ces jeunes, plusieurs membres du club se sont mobilisés: Jean-Pierre CORTEGIANNI, Moustapha SALL, Garry FRANCHI, Jean VAIRE, Stéphane BALLE M’BADJE, Wilfried HAMON, Valentin BESSONNET et Théo MEIGNANT.

Pendant la semaine, chaque groupe de 11 joueurs a effectué 3 séances de foot herbe, 1 séance de futsal et 1 séance de beach soccer. De plus, un entrainement spécifique gardien a été mené pour 2 stagiaires.

En plus des activités sportives, le stage a dispensé des temps d’apprentissages ludiques en lien avec le programme fédéral sur le thème de la santé et de la culture du foot. Pour assurer la vie du stage mais aussi son encadrement sanitaire, André AIRIAU, Christian OLIVEAU et Jean-Paul RAMBAUD étaient présents sur le site.


En effet, différentes mesures se sont appliquées pour garantir la sécurité des stagiaires et de l’équipe encadrante. Tout d’abord, les gestes barrières étaient affichés à l’entrée du complexe des Chirons. Ensuite, à l’arrivée des joueurs, un intendant du club prenait leur température. Tout au long du stage l’équipe encadrante distribuait du gel hydroalcoolique, portait des masques et interdisait l’accès aux vestiaires. Toutes les entrées et les sorties étaient séparées. Enfin, la distanciation sociale d’1 mètre a été respectée au maximum. Pour aiguiller ses clubs, la FFF avait distribué un guide d’appui “Vacances Foot”, guide que le club a rigoureusement suivi.

Malgré la situation actuelle forçant à des règles strictes, le stage a suscité beaucoup d’intérêt auprès des jeunes. En effet, outre le nombre de participants important, les stagiaires venaient de lieux très différents. Des joueurs sablais, mais aussi des licenciés du FCOC, du ESMBB, de Rennes, de Paris et de Lyon ont participé au stage ! Cet attrait s’explique par le manque du foot, mais aussi par la venue du SCO d’Angers aux Sables d’Olonne, selon les éducateurs. Car durant leur stage, les jeunes ont suivi la semaine du club de Ligue 1. Mardi, ils ont pu assisté à une séance d’entraînement du SCO et reçus des dédicaces.

Mercredi, ils se sont rendus à la Rudelière pour le match Angers/Cholet où une quinzaine d’entre eux étaient ramasseurs de balle. Durant ce même match, Lya du TVEC 85 et Sacha du FCOC, eux aussi stagiaires, ont donné le coup d’envoi.


Merci au SCO et à nos autres partenaires; la ville des Sables d’Olonne, Intersport, Leclerc, qui ont en autres fournit des infrastructures et des équipements à nos jeunes stagiaires.

Une reprise du football pour nos jeunes et leurs éducateurs qui continuera grâce au stage Tigers Summer Foot sur les matinées du 3 au 7 août !

Accès rapide

Vos services & infos pratiques en 1 clic

TVEC85 – Les Sables d'olonne