Merci d'activer le Javascript !
Retour sur le Tournoi Patou 2019

ActualitésRetour sur le Tournoi Patou 2019

L'oeil de Fanny

31 décembre 2019

Retrouvez toutes les photos du tournoi en cliquant ici.

Ce Samedi 21 décembre se tenait la 3ème édition du Tournoi Patou. Événement de futsal, proposé aux équipes U10/U11. Ce tournoi, en hommage à Patrick Remaud, ancien bénévole dévoué du club a été organisé par le TVEC85 via Éric Dumoulin. Le tournoi s’est déroulé au complexe des Sauniers, avec d’occupées, les deux salles disponibles. La salle Crédit Mutuel tenue par Wildried HAMON et Simon GUERLUS, ainsi qu’une autre salle LECLERC tenue par Éric Dumoulin et Jean VAIRE.

Jean VAIRE – Éric DUMOULIN

Durant ce tournoi, le TVEC85 avait engagé 4 de ses équipes herbe ainsi qu’une équipe Futsal. Concernant les autres clubs participants, le FCOC, COEX, STE FOY/ST MATHURIN, LA GENERAUDIERE, GROSBREUIL/LE GIROUARD engagèrent respectivement 2 équipes. Aussi, LONGEVILLE, ST JULIEN/VAIRE et JARD/AVRILLE participèrent avec 1 équipe.
Au total, 18 équipes jouèrent 7 à 8 matchs de 10 minutes durant la journée.

Équipe 1 TVEC85
Équipe 2 TVEC85
Équipe 3 TVEC85
Équipe 4 TVEC85
Équipe 5 TVEC85

“Côté sportif tout s’est parfaitement passé” affirme Éric Dumoulin. “Une belle équipe formée de Jean Vaire, Éric et Matthieu Mocquilon […]”.
Un esprit fair-play a été remarqué tout au long de cette journée entre les différentes équipes !

Entrée des finalistes
Quelques joueuses Sablaises au Tournoi

Pour arbitrer les équipes U10/U11, une dizaine de joueurs U15 ont été sollicités. Patrick SOULARD a su les conseiller, et aucune contestation n’a été émise durant la journée ! “Félicitations à eux” de la part des organisateurs !

Quelques-uns de de nos arbitres U15

Grâce au soutien de nos partenaires, les différentes équipes étaient très heureuses de recevoir de nombreux lots. Ces mêmes partenaires très généreux pour nous fournir de multiples lots pour la tombola. Un remerciement particulier à la famille Mocquillon.

Remise des Trophées

Pour encadrer et faire vivre cette journée au delà du cadre sportif, entre 25 à 30 bénévoles ont été mobilisés pour s’occuper du bar, des grillades, des frites et des confiseries. Dès 7H30 du matin, une dizaine de bénévoles ont répondu présent pour le montage des barnums et la mise en place du bar et des grillades. Pour Éric Dumoulin “Une nouvelle organisation au niveau du bar et de la restauration nous a permis de mieux servir nos clients et d’être plus performants notamment durant la pause déjeuner”. De bonnes initiatives, telle que celle menée par Jérôme et Philippe d’anticiper le démontage de la structure extérieure avant de subir coups de vents et averses, sont soulignées par Éric Dumoulin !

Un duo de bénévoles

Une fin de tournoi parfaite, avec une belle finale remportée aux penaltys par l’entente STE FOY/ ST MATHURIN / L’ILE D’OLONNE contre TVEC85 LES SABLES D’OLONNE 1.

Entrée des finalistes

Grâce à ce tournoi une belle image de notre club a été véhiculé, relèvent les organisateurs. Entre autres, des parents contents de voir le futsal s’ouvrir de plus en plus.

Nos jeunes avec la banderole 100ans !

Bravo et merci à tous les participants !

Classement final du Tournoi

Accès rapide

Vos services & infos pratiques en 1 clic

TVEC85 – Les Sables d'olonne