Merci d'activer le Javascript !
Retour sur la Fut’Sables Cup 2019

ActualitésRetour sur la Fut’Sables Cup 2019

Événement

06 septembre 2019

Les 31 août et 1er septembre dernier, le TVEC 85 organisait la première édition de son tournoi futsal sur 2 jours, aux Sauniers, dédié aux clubs évoluant en district et ligue.

TVEC 85 (D1) – Nantes Métropole B (R1) en lever de rideau

Le samedi soir, le TVEC (D1) recevait Nantes Métropole B (R1) en lever de rideau de Nantes Métropole (D1 FFF) contre la TA Rennes (D2 FFF).

tvec nmf
En lever de rideau, le TVEC 85 s’est logiquement incliné face aux réservistes de Nantes Métropole

Les Tigres passaient au travers de leur première mi-temps face à un adversaire bien supérieur à eux et très réaliste. 7-1 à la pause. La 2e mi-temps était plus équilibrée mais les Eléphants faisaient logiquement respecter la hiérarchie. Score final : 11-4

Nantes Métropole (D1 FFF) – TA Rennes (D2 FFF) en match de gala

Dans la foulée, les Elephants de Fabrice Gacougnolle et Christophe Benmaza affrontaient la TA Rennes qui arrivait directement de Perpignan où ils étaient en stage.

Les Rennais ont souffert face à une très belle équipe de Nantes Métropole

Avec 650km de faits dans la journée et une division d’écart, les Rennais, malgré de bonnes intentions, tombaient sur bien plus forts, les Nantais trouvant le fond des filets à 8 reprises. Score final : 8-0.

Le Tennis Ballon en démonstration

Le dimanche midi, le Tennis Ballon Olonnais, quintuple champion de France et vainqueur de la Coupe de France en titre, nous faisait également l’honneur d’être présent pour une séance de démonstration de futnet. Une séance durant laquelle gestes techniques et reprises acrobatiques se sont succédés sous les yeux étonnés de ceux qui découvraient la discipline.

Le Futnet, un sport spectaculaire, avec une démonstration par le Tennis Ballon Olonnais

Le BVE inscrit son nom au palmarès

Au palmarès du Fut’Sables Cup, c’est finalement le BVE, Brétigny-Viry, pensionnaire de R1 en Ile de France, qui inscrit son nom comme premier vainqueur de l’épreuve après une victoire en finale contre Nantes Métropole B. Nantes Doulon Bottière complète le podium.

BVE, Brétigny-Viry, R1 Ile de France, premier vainqueur de la Fut’Sables Cup

Venus d’à côté de Blois et petit poucet de cette première édition, l’équipe de nos amis d’Onzain a été désignée quasiment à l’unanimité comme vainqueur du Trophée du Fair Play.

Les équipes ont pu repartir avec des serviettes microfibres, des maillots, chaussettes, sacs et matériel d’entraînement.

Une démarche écologique

La particularité du tournoi résidait dans la volonté de gérer au mieux les déchets et de limiter ceux-ci, notamment en termes de plastique. Si les habitudes seront difficiles à changer et si tout n’a pas été parfait, le ton est donné : les prochaines manifestations du TVEC seront du même acabit, avec cette volonté de gestion des déchets.

Exit donc les bouteilles, barquettes de frites, canettes de soda… place à des matériaux plus écologiques et à des produits locaux avec des jus de fruits, des huîtres, …

La prochaine édition s’annonce déjà belle avec déjà plusieurs équipes s’étant manifestées pour y participer ! Un tournoi qui ne demande donc qu’à grossir !

La Fut’Sables Cup en chiffres

Bilan Sportif :

1. Brétigny-Viry

2. Nantes Métropole B

3. Nantes Doulon Bottière

4. Etoile Nantaise

5. AJ Aulnay

6. Nantes Métropole U17

7. TVEC 85

8. Brétigny-Viry B

9. Chaillé les Marais

10. Onzain

Trophée du Fair-Play :

1. Onzain

2. TVEC 85

3. Brétigny-Viry / Nantes Métropole U17

Le Futsal Onzinois, près de Blois, bon dernier du tournoi mais large vainqueur du Trophée Fair-Play

35 matchs joués, sur 2 salles, dont un match, en lieu et place d’un forfait, mêlant amicalement des joueurs seniors du TVEC, des seniors féminines du TVEC, des jeunes du TVEC, des U17 de Nantes Métropole Futsal et avec la participation également de Josep Macarro, joueur évoluant en D1 FFF au sein du Nantes Métropole Futsal. Un moment convivial à l’image de l’esprit voulu.

Merci aux bénévoles, aux équipes pour leur état d’esprit durant les matchs, et aux arbitres présents!!

Accès rapide

Vos services & infos pratiques en 1 clic

TVEC85 – Les Sables d'olonne