RSE – PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Le ClubRSE – PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Actions Sociales, Educatives, Environnementales et Solidaires

Fair Play For Planet

Nous sommes très heureux que Fair Play For Planet nous accompagne pour développer et qualifier la partie environnementale de notre démarche #RSE. Ce qui nous ravit aussi c’est que le projet ait été monté par le club partenaire des 100Tigres pour contribuer à la mission éducative globale et durable du TVEC 85 Les Sables d’Olonne.

Merci à Julien Pierre, Jean-Paul Lalanne et Constance Baudry pour leur accompagnement bienveillant.

« Pacifier le sport par la négociation »

Solidarité

Action humanitaire menée par Moustapha Sall, joueur-éducateur du TVEC85, au profit des enfants livrés à eux-mêmes dans les rues de Dakar, au Sénégal : leur donner des vêtements du club pour les préserver du froid durant l’hiver.

Programme Educatif Fédéral

Lancé en 2014 par la FFF, le Programme éducatif fédéral (PEF) est un outil pédagogique complet, mis à la disposition des ligues, districts, clubs amateurs et professionnels, dirigeant(e)s et éducateur(trice)s, pour former les jeunes licencié(e)s U6 à U19 (5 à 18 ans) aux règles du jeu et de vie. Il concerne 800000 jeunes licencié(e)s et plus de 5600 clubs l’utilisent déjà. Le PEF se compose de deux parties contenant des Fiches Educatives et des Fiches Actions Terrain relatives aux 6 thèmes abordés.

Nos Actions…

Le TVEC 85 a renouvelé en effet cette année son opération jus de pommes en vue de proposer à ses jeunes (et moins jeunes) licenciés ainsi qu’à son public un jus de pomme naturel. Cette action s’inscrit dans la démarche RSE du club (Responsabilité Sociétale des Entreprises) axée au profit des enfants. Un grand merci à Martine, Nathalie, Jérôme et Hervé

Portes Ouvertes 2020-2021

Sensibilisation à l’arbitrage lors de matchs en interne pour nos joueurs U6 à U13. L’occasion pour eux de découvrir une autre facette du sport. Les seniors ont pu également être formés lors d’une formation d’arbitres capacitaires futsal organisée par le District de Vendée de Football au Complexe Sportif des Chirons. Au total, ce sont 13 joueurs et joueuses, dont 4 du TVEC 85, qui ont pu bénéficier des connaissances et des conseils de Florent Brunet dans une bonne humeur générale.

Toutes nos catégories de joueurs sont concernées.
Objectif à terme : plus de bouteille d’eau en plastique autour des terrains.