Un bon départ !

Pour le compte de la première journée de DHIntersport, nos sablais se rendaient chez le promu Ornaysien chez qui il est toujours difficile de s’imposer.

Après une entame en demi teinte, nos sablais prennent le contrôle de la rencontre et ouvrent le score par Charbonnier bien servi par Sall. L’égalisation locale sur penalty n’atteignaient pas les tigres qui rentreront aux vestiaires avec un avantage de 2 buts grâce à Billet et Sall (1-3).

A la reprise les sablais manquent de creuser l’écart et l’ESO réduit la marque. Le score en restera la malgré de nombreuses occasions de faire le break pour notre équipe Fanion.

Une victoire méritée pour bien démarrer le championnat.

 

La réaction du coach « Seb Etienne » :

« Évidemment un sentiment de joie collective car nous démarrons le championnat par une victoire contrairement à la saison dernière et par conséquent nous validons notre objectif fixé.

Ensuite sur le contenu je suis partagé, car certes nous avons eu la maîtrise sur la globalité du match avec un jeu varié et une animation défensive cohérente malgré les 2 buts encaissés. Sur une surface de terrain inhabituel pour nous.  La très bonne réaction de l’équipe après l’égalisation de l’ESO est la phase de jeu et mentale que l’équipe doit retenir pour nos futures échéances. Mais nous devons  faire preuve de plus de solidité et plus d’exigence car dans les situations aisées, le relâchement est prépondérant depuis 3 ans ne validant pas les principes de jeu défensifs travaillés et rabâchés.  

Enfin nous avons mal négocié nos situations offensives sur la fin de match pouvant entraîner une victoire plus large et sereine.

Pour nous staff, c’est un plaisir d’avoir ce groupe de 25 joueurs et de travailler avec celui-ci. Il y a du travail encore pour nous perfectionner et tant mieux ! Nous sommes déjà impatients de retrouver tout notre groupe lundi, tout en l’ayant quitté  samedi soir avec des sourires et des chants évoquants notre club : LE TVEC ! »

 

Les Photos du match :

 

Les autres résultats :

ES SEGRE   1 – 0  SO CHOLET

ORVAULT   1 – 2   CHTAEAUBRIAND

SC BEAUCOUZE   0 – 0 SAUMUR OFC

REZE FC   1 – 2   LA CHATAIGNERAIE

ST PHILBERT   2 – 0   FONTENAY VF

ST NAZAIRE   2 – 1   JSC BELLEVUE