Ce week-end, le TVEC est passé par toutes les émotions.

Nos U19 en Demi !

Ils recevaient leur bête noire de la saison : Les Essarts !

Mais samedi en lever de rideau de l’équipe Fanion, nos jeunes sablais ont fait preuve de caractère. Menant 2-0 avant de se faire rejoindre et de finir à 10 après l’expulsion temporaire de notre gardien qui venait d’arrêter un penalty, les sablais s’imposeront aux tirs aux buts.

Le mot de Math Beignon :

 » Un vrai match de coupe… Après être enfin libéré vers la demi heure de jeu, nous ouvrons le score sur un jeu à 3 entre Greg Gueret, Perparim et Alan qui conclut. Nous menons 1-0 à la mi temps. Après qu’Hugo ait  fait l’exploit sur un penalty, Alan double la marque… 2-0.  Alors qu il restait 15 minutes à jouer, nous prenons un nouveau penalty suite à un main litigieuse dans la surface. Hugo ne peut réitérer l’exploit (2-1). Les Essarts reviennent à 2-2 alors que nous ne sommes plus que 10 et sans gardien… Le capitaine Victor prendra ses responsabilités en enfilant les gants d’Hugo. Après quelques conseils de son gardien, il sortira le tir au but pour envoyer ses partenaires en demi finale. Un joli scénario… MERCI A EUX ! « 

La vidéo de la séance de tirs aux buts et les photos sur notre page Facebook : TVEC85 Les Sables d’Olonne

Division d’Honneur :

L’équipe Fanion recevait Rezé samedi dernier. Et la rencontre s’est transformé en match piège. Rapidement mené au score sur un penalty, les sablais ont couru après le score sans réussite. Ils s’inclinent 1-2 et descendent sur la 3ème marche du podium.

dh

Le mot de Seb Etienne :

 »  La défaite de Reze est logique car nous avons été suffisant techniquement et surtout mentalement. Nous avons vu à la Rudeliere une équipe qui avait envie de se sauver et pour jouer une accession il faut avoir cet ingrédient c’est la même préparation. Nous devons nous servir des erreurs passées (Biarritz, Cholet et maintenant Reze) pour grandir et aussi respecter le projet de jeu travaillé ces dernières semaines car plus nous allons nous entêter et moins nous serons performants( les stats le prouvent) et là je fais appel à une prise de conscience sérieuse sur cet aspect tactique, surtout quand on joue des équipes avec un bloc bas et une densité importante dans l’axe… Maintenant je pense que le groupe va réagir sur ces 2 aspects car nous avons des joueurs  intelligents et de qualités et que le match de Reze sera un déclic, cela ne fait aucun doute! Nous n’avons pas dit notre dernier mot… « 

La vidéo du match sur notre page Facebook : TVEC85 Les Sables d’Olonne

U17 DDS :

Nos U17 sont invaincus en championnat depuis 6 matchs. Une série qui s’est poursuivie samedi dernier en écartant Les Essarts 5- 1. Des buts signés Mathiss Taffet, Théo Lalonnier, Jorys Vincent et Simon Guerlus (2).

Ils prennent la tête du classement.

dds

Le mot de Val Charbo :

 » Les jeunes ont entamé ce match avec beaucoup de sérieux et ouvrent le score très rapidement sur une belle inspiration de Joris Vincent. La première mi temps fut de bonne qualité collectivement et nous doublons le score sur une superbe volée de 20 mètres de Simon Guerlus avant que Mathiss Taffet ne triple la mise (3-0). Nous allons connaitre 5 dernières minutes difficiles durant les quelles notre gardien Pierre Frioux stoppera un penalty et fera deux beaux arrêts. Le rythme sera maintenu en seconde période durant laquelle nous marquerons deux fois par Théo Lalonnier et Simon Guerlus sur penalty. Une victoire satisfaisante qui vient récompenser l’investissement et la qualité de l’ensemble du groupe. Avec trois joueurs qui étaient avec l’équipe B la semaine d’avant, cette victoire est aussi la satisfaction de voir que le travail avec Pat Dézozier porte ses fruits. « 

Les photos :

DSCN0520 DSCN0521 DSCN0522 DSCN0523 DSCN0525 DSCN0526 DSCN0531 DSCN0539 FSCN0542