Fête du thon – 7 août 2010

2010-08-07-ofni-art

C’est par un bel après-midi d’été que six individus dirigeants du TVEC 85 décidèrent de se dégourdir les jambes en se promenant sur la plage les pieds dans l’eau.
Mais très vite, la promenade se terminera par un bain forcé en sous-vêtements. Personne n’avait songé à prendre son maillot de bain pour organiser la fête du thon. Deux se baignèrent même en bermuda, l’élastique de leurs sous-vêtements était trop distendu !

Pendant la baignade, le plus conscient des six cru apercevoir un objet flottant non identifié OFNI nageant entre deux eaux. Mais très vite, il fut identifié par son propriétaire qui stupéfait reconnu son téléphone portable qui avait sans doute plongé sans savoir nager.
Malgré les premiers secours pratiqués rapidement par toute l’équipe du TVEC mobilisée et notamment un bouche à bouche, l’OFNI ne put reprendre ses esprits. Son propriétaire, très choqué, le plaça même en plein soleil pour assécher les poumons. Rien à faire, le malheureux resta sans voix.
Pendant ce temps, les autres baigneurs se mirent à jouer aux boules en attendant que leurs sous-vêtements étendus dans le jardin du tribunal puissent sécher.
Ce n’est que vers 18 heures que tout rentra dans l’ordre, quand les convives commencèrent à arriver pour déguster le thon, la sardine et la moule-frites.
Malgré cet incident de l’après-midi, la soirée se termina à plus de trois heures le dimanche matin dans la cave du propriétaire du téléphone portable. Après tant d’émotions, il avait besoin de se désaltérer.

 

Le plus conscient de l’équipe