2014 mocquillon 103 - Copie

 

 

 

Voir toutes les photos de l’édition 2014

 

2007, 2009 et … 2014 ! Les joueurs morbihannais de Vannes, après avoir maitrisé leur sujet toute la journée, inscrivent leurs nom pour la 3ème fois au palmarès du National des Sables et remportent définitivement le challenge Mocquillon mis en jeu en 2004 à la mémoire de Alain et de pépé…

Le commentaire de Bruno Masurel sur le déroulement de la journée :

Bilan sportif

Une belle réussite sportive, la meilleure équipe a gagné, de finale il n’y en a presque pas eu, l’équipe du Poiré n’a jamais été en mesure de contrarier le jeu fait de passes courtes des bretons. Par contre, ce que l’on a vu déjà sur les deux dernières éditions et qui se confirme, c’est que le niveau de jeu entre « les grosses écuries » et les autres se resserre, c’est un bien pour le spectacle…

L’organisation

Les félicitations de nombreux éducateurs sur la qualité de notre organisation, sur la qualité des pelouses proposées nous fait plaisir, notre tournoi après dix années obtient une belle notoriété au sein de cette catégorie d’âge, en témoigne la présence de nombreux observateurs de clubs professionnels autour des terrains, et tout cela malgré la concurrence d’autres clubs qui se sont engouffrés sur ce créneau de début de saison…

Il ne faut pas s’arrêter là, il faut poursuivre le travail, apporter des améliorations, et malgré les difficultés essayer de bonifier notre plateau…

Cela représente beaucoup de travail sur une demi saison, cela mobilise beaucoup de bénévoles du club pour que les jeunes puissent s’adonner à leur sport, mais la récompense c’est de voir ,le plaisir qu’ils éprouvent sur le terrain et nous de notre côté au cette journée est un bon moment de partage et de convivialité…

Les féminines

Un grand bravo aussi à nos féminines, les jeunes joueuses du Pays des Olonnes, malgré la difficulté, l’adversité, ont forcées le respect et ont prouvées toute la journée qu’elles avaient leur place, et elles ont fait honneur au football en montrant de belles valeurs…

Remerciements

La 11éme édition du Challenge Mocquillon a vécu, et elle a bien vécu avec, au final, un beau vainqueur…

Mais pour moi le vainqueur restera le club et toutes les personnes qui, de près ou de loin, sont venues participer à la réussite de la manifestation. Ce fût éprouvant par moment, festif à d’autres, mais à chaque instant, il y a toujours la convivialité et le plaisir d’aller tous dans la même direction pour le bonheur des enfants, pour montrer les valeurs que véhicule notre club.

Je tiens à vous remercier tous pour votre aide ; oui il y a mon travail d’organisateur du tournoi, mais sans vous je ne pourrais réussir une telle fête du football pour nos jeunes joueurs…

Je ne veux oublier personne : je commencerai donc par remercier les parents qui ont si gentiment accepté de recevoir les jeunes joueurs de Vannes, Arcachon, Laval et Le Mans, leur aide nous a été précieuse pour loger tout ce petit monde ; merci à tous les bénévoles qui ont œuvré toute la journée, et sans qui le tournoi ne pourrait exister. Bravo à Bernard et son équipe sur le bar principal, bravo à Ginette et toute son équipe, merci à Selena, Gina, Sophie et Patricia pour la tenue du second bar, un grand bravo aux « quatre mousquetaires » (ils se reconnaîtront) de la table de marque pour avoir géré de mains de maître le tournoi. Merci à tous les éducateurs pour leur présence, merci à tous les joueurs et jeunes du club pour l’arbitrage, avec une mention spéciale pour le groupe U17, un grand merci aux arbitres encadrés par Anthony et je terminerai par un remerciement dirigé vers nos deux coprésidents pour leur soutien et leur confiance pour cette organisation.

Je tiens aussi à remercier les services de la Communauté de Communes et Monsieur Frédéric Chotard pour la qualité des installations mises à notre disposition, la ville des Sables d’Olonne pour toute sa logistique et nos partenaires pour leur présence à nos côtés, merci à vous tous.

Le mot des vainqueurs

Une fois de plus nous avons passé un super moment aux Sables d’Olonne. 
 
Les garçons et moi-même retiendront la qualité de l’accueil qui nous a été réservé. La gentillesse et la simplicité de l’ensemble des bénévoles font à l’image de leur organisateur la richesse du Challenge Mocquillon.
 
Tu transmettras mes remerciements à toutes les familles qui ont hébergés nos petits vannetais et qui ont certainement contribués à les mettre dans les meilleures conditions pour la journée d’hier. 
 
Pour ma part, cela fait maintenant trois saison que j’ai toujours autant de plaisir à participer au tournoi. Sois certain que je ferai tout mon possible pour que la saison prochaine le Vannes Olympique Club puisse à nouveau défendre ses couleurs au Challenge Mocquillon.
 
Un grand BRAVO à toi ainsi qu’à toute ton équipe de bénévoles pour la réussite de ce tournoi.
 
Merci encore !
 
Sylvain DENIC

La prochaine édition

La 12éme édition, sauf changement devrait avoir lieu le samedi 5 septembre 2015

Classement

  1. Vannes OC

  2. Vendée Le Poiré

  3. Robretières FC

  4. Stade Lavallois

  5. USJA Carquefou

  6. St Nazaire Atlantique Football

  7. US Thouare

  8. FC Bassin Arcachon

Voir le classement complet

Voir l’article du p’tit footeux de Vannes

2014 mocquillon 10 - Copie

2014 mocquillon 50 - Copie

2014 mocquillon 56 - Copie

2014 mocquillon 60 - Copie

2014 mocquillon 63 - Copie

2014 mocquillon 89 - Copie

2014 mocquillon 96 - Copie