mocquillon2015-06

 

Bilan de Bruno Masurel, responsable du tournoi

Samedi en fin d’après midi, le rideau est tombé sur la 12ème édition du Challenge Mocquillon, et au final, la VENDEE est au sommet avec la victoire du VENDEE FONTENAY FOOTBALL….qui devient le premier détenteur pour une année du trophée Domi Mômes.

Une belle réussite sportive, il faut être fort pour aller au bout et tenir les dix rencontres qui sont au programme. Cette année la Vendée a été à l’honneur, puisque outre les fontenaisiens vainqueurs, on retrouve les yonnais de La Roche VF à la 4ème place, les challandais à la 8ème place, les genôts à la 9ème place et nos sablais à la 10ème place, un joli tir groupé qui augure de belles joutes lors du championnat de Vendée.

Cette année hormis le Stade Lavallois, qui a bien cru obtenir son second titre, après avoir mené au score lors de la finale et le Vannes OC, finalement 6ème les clubs pros n’ont pas été à la fête, c’est ce qui se confirme depuis 2 ou 3 éditions le niveau de jeu entre « les grosses écuries » et les autres se resserre, c’est un bien pour le spectacle…

Je retiens aussi cette année l’état d’esprit qu’il y a eu lors des rencontres, aucun problème à régler, est ce que l’action fédérale « une journée sans gros mots » mis en place par Adrien Remaud y est pour quelque chose… je ne sais pas, en tout cas tout le monde a adhéré à cette initiative et nombreux sont les joueurs et éducateurs qui sont venu chercher leur « tatouage »

Enfin nous pouvons être satisfaits du résultat de nos « vaillants petits tigres sablais » une belle performance à mettre à leur actif puisqu’ils rentrent dans le top 10, ce qui n’était plus arrivé depuis bien longtemps, une belle saison s’ouvre devant eux, gageons que nos jeunes et leur encadrement se serviront de cette belle réussite, un grand bravo à eux.

Comme tous les ans, j’ai reçu de la part des habitués vannetais, manceaux et lavallois les félicitations sur la qualité de notre organisation, de notre accueil grâce aux familles qui participent à l’hébergement, sur la qualité des pelouses que nous proposons à tous ces jeunes joueurs.

Notre tournoi vit bien et obtient tranquillement une belle notoriété au sein de cette catégorie d’âge en témoigne le retour de Châteauroux, de Niort et la venue d’Orléans, hormis Nantes et Angers l’élite de la ligue est présent aux Sables d’Olonne et la présence de nombreux observateurs de clubs professionnels autour des terrains (Rennes, Paris, Nantes, Lorient, Monaco…) est là pour le prouver, et cela malgré la concurrence d’un autre club qui s’est engouffré sur ce créneau de début de saison… 

Malgré tout le travail que cela représente sur une demi saison, la mobilisation de tout les bénévoles du club, il ne faut pas s’arrêter là, il faut poursuivre le travail, apporter des améliorations, et malgré les difficultés essayer de bonifier notre plateau… 

Classement

1 VENDEE FONTENAY
2 STADE LAVALLOIS
3 USJA CARQUEFOU
4 LA ROCHE VF
5 ORVAULT RACING
6 VANNES OC
7 ST NAZAIRE AF
8 FC CHALLANS
9 VENDEE LE POIRE
10 TVEC85 1
11 LE MANS FC
12 FCB ARCACHON
13 US ORLEANS LF
14 US THOUARE/LOIRE
15 USSA VERTOU
16 ORVAULT SPORTS
17 B.CHATEAUROUX
18 UA NIORT SF
19 FC ROBRETIERES
20 SO CHOLET
21 AEPR REZE
22 TVEC85 2
23 CHAMOIS NIORTAIS
24 ES PORNICHET
25 V. LES HERBIERS
26 GS ST SEBASTIEN
27 ES CHÂTEAU
28 VENDEE LUCON
29 MOUILLERON FOOT
30 AS POUZAUGES
31 STADE OLONNE
32 TVEC85 3

 

Remerciements

Un très bon millésime que cette édition 2015, aussi bien d’un point de vue sportif que d’un point de vue festif…en résumé un vainqueur sur le terrain et un vainqueur à la « manette » le TVEC85 Les Sables et toutes les personnes qui, de près ou de loin, sont venues participer à la réussite de la manifestation. Malgré parfois des moments éprouvant, à chaque instant la convivialité et le plaisir d’aller dans la même direction, pour le bonheur de ces quelques 400 joueurs présents sur les terrains, ont permis une nouvelle fois de montrer les valeurs que véhicule notre club.

Par ces quelques mots je  tiens tous à vous remercier pour votre aide ; oui je suis à la manœuvre, mais je me sentirais bien seul sans votre aide et je ne pourrais réussir une telle fête du football…

Pour n’oublier personne, je ne citerais pas de noms mais peut être que certains se reconnaîtront.

En premier je tiens vraiment à remercier les parents qui ont si gentiment accepté de recevoir les jeunes joueurs de Vannes, Arcachon, Laval, Le Mans, Châteauroux et Orléans ; leur aide nous a été précieuse, car loger tout ce petit monde n’est pas chose aisée, mais elle a parfaitement été gérée ; merci à tous les bénévoles qui ont œuvré toute la journée, et sans qui le tournoi ne pourrait exister. Bravo à tous ceux qui ont tenu les bars, bravo à toute l’équipe des « grilleurs » un grand bravo au « club des 5 » (ils se reconnaîtront) de la table de marque pour avoir géré de mains de maître le tournoi. Merci à tous les éducateurs pour leur présence, merci à tous les joueurs, arbitres et jeunes du club pour l’arbitrage, et je terminerai par un remerciement dirigé vers nos deux coprésidents pour leur soutien et leur confiance pour cette organisation.

Je tiens aussi à remercier les services de la Communauté de Communes et Monsieur Frédéric Chotard pour la qualité des installations mises à notre disposition, la ville des Sables d’Olonne pour toute sa logistique et la présence de Gwenael SEVENO, le conseil départemental de la vendée représenté par Florence PINEAU, la mairie d’olonne sur mer représentée par Frederic BENELLI ainsi que tous nos partenaires pour leur présence à nos côtés, merci à vous tous.

Bruno Masurel

 

Message de clubs

Ludovic Chevalier, US Orleans :

Tout d’abord merci pour l’accueil c’était parfait !

Le tournoi est bien organise avec des supers bénévoles ! Tu remercieras les familles d’accueil pour leur gentillesse et leur sympathie !

Concernant le plateau, il est intéressant, le nombre d’équipe est suffisant, le temps de jeu est bon même si on espère que les matchs durent un peu plus longtemps mais le nombre de matchs dans la journée est largement suffisant ! Apres à voir pour rendre la finale encore plus attrayante et plus festive… Sinon, la qualité des équipes locales m’ont étonné ! Pour la suite, je vais voir pour te faire venir une ou deux équipes professionnels supplémentaires !…

En tout cas bravo et merci pour tout Bruno !

Je garde un très bon souvenir de ce weekend que ce soit sur ou en dehors du terrain ! En espérant revenir la saison prochaine avec je l’espère un meilleur résultat sur le terrain !

Merci à vous !

Bernard Fourestier, Chamois Niortais :

Bravo pour cette belle journée et chapeau à votre équipe pour l’organisation

Sylvain Denic, Vannes :

Je tiens moi aussi à te remercier pour le tournoi de cette saison.

Chaque année, avec une génération nouvelle, c’est toujours autant de plaisir de pouvoir participer au Challenge Mocquillon.
Un très grand MERCI à toute ton équipe de bénévoles qui nous accueillent avec gentillesse et simplicité et nous mettent à chaque fois dans les meilleures conditions.
Un MERCI tout particulier aux familles qui ont hébergé nos petits vannetais.
Enfin et surtout Merci à toi Bruno qui nous invite chaque saison. Notre club n’est plus au niveau où il a pu être à une période mais tu continues néanmoins à nous faire confiance.
Sois sûr d’une chose ; le rendez-vous est déjà pris pour la saison prochaine !

Christophe, Le mans FC :

Je tenais a te remercier pour la journée passée chez vous
Merci pour l accueil des familles hier soir ainsi que toute l organisation d aujourd’hui

mocquillon2015-01

mocquillon2015-02

mocquillon2015-03

mocquillon2015-04

mocquillon2015-05